Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARENTIME
Archives
24 décembre 2007

Pourquoi ?

Il y a très longtemps, je suis, comme disent les canadiens, "tombé en amour" pour la Charente Maritime et en particulier d'une ville, la Rochelle.

Je voudrais parler ici de ce que j'ai vu et aimé. Son patrimoine, son histoire, ses musées, sa nature... qui sont riches, très riches.

Vous ne trouverez pas tous ici, pour plusieurs raisons :

1) Je ne connais pas tout, je ne sais pas tout de mon département, de plus, je ne suis pas historienne et je n'ai pas la science infuse (rire)

2) Je ne parlerais que de ce que j'ai vu.

3) Je ne peux parler que du domaine public (dommage car le patrimoine privé est très riche aussi).

4) Je ne parlerais pas de Breuil Magné, car un site très complet à déjà été fait, mais je vous met le lien : "vivrabreuil".

5) Je fais la même démarche pour Saint Félix. Vous trouverez un historique dans : "le petit journal de Saint Félix".

Cette visite se fera au gré de mes envies, de mes découvertes passer ou à venir.

J'espère seulement vous donner l'envie de la découvrir par vous même.

En attendant, bon voyage.

Publicité
Commentaires
Publicité
CHARENTIME
Publicité